5 bons plans pour vacances petit budget

Vous souhaitez partir en vacances cet été mais votre budget est limité ? Logement, trajet, etc. il est possible de faire des économies pour partir en vacances sans se ruiner ! Voici quelques-uns de nos conseils.

Voyagez moins cher grâce aux compagnies de bus

Si vous n’avez pas peur de rallonger la durée de votre trajet, n’hésitez pas à consulter les offres des différentes compagnies de bus. Pensez aux incontournables Flixbus, Ouibus, Eurolines, etc. Les tarifs y sont bien plus attractifs.

Un logement gratuit avec le couchsurfing

Populaire depuis plusieurs années, le couchsurfing permet de passer une nuit chez l’habitant gratuitement. L’hôte laisse, en général, une place sur son canapé pour la nuit. Sachez qu’il est possible, et préférable, de prévoir vos nuitées en les réservant sur couchsurfing.com.

Un hébergement à prix réduit avec les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont ouvertes à tous, toute l’année. C’est l’occasion pour vous de profiter d’un hébergement à petits prix et de rencontrer d’autres voyageurs. Les auberges sont parfaites si vous partez en vacances en groupe, mais pensez tout de même à réserver avant de vous y rendre au risque de ne pas avoir de places disponibles une fois sur place.

Une aide financière avec le dispositif 18 :25 de l’ANCV

Le dispositif 18:25 est un dispositif d’aide au départ en vacances pour les jeunes de 18 à 25 ans piloté par l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV). Tous les jeunes de 18 à 25 ans peuvent bénéficier des offres disponibles sur le site de l’ANCV.

De plus, un coup de pouce financier est réservé aux jeunes de 18 à 25 ans dont les ressources financières sont limitées ou qui répondent à un statut particulier. Cette aide financière prend en charge 50 % du cout du voyage dans la limitation de 150 € par personne.

Pensez aux tarifs de dernière minute et aux ventes privées !

Si vous n’avez toujours pas prévu vos vacances, c’est l’occasion d’utiliser les sites de ventes de dernières minutes. Parfois, certains avions, bus ou trains ne sont pas au complet et les compagnies vendent les dernières places à prix cassés ! C’est le moment de faire des bonnes affaires.

Pensez aussi aux sites de ventes privées qui eux aussi, proposent des billets et parfois même des séjours à prix réduits !

 

Et si vous ne pouvez pas partir, vous pouvez toujours profiter des activités culturelles et de loisirs qui se déroulent près de chez vous :

A lire aussi :