Help !

Le bac est passé et il faut se remettre à Parcoursup pour l’an prochain.

Vous n’arrivez pas à vous décider sur les choix à faire ?  Vous avez un problème technique sur le site ?

Pas de panique, voici quelques possibilités pour vous aider.

Bon courage à vous.

Sur le site Parcoursup

Consultez les informations données dans la rubrique « questions fréquentes ».

Vous pouvez également demander des renseignements par mail, en utilisant la rubrique « contact ».

 

Numéro vert Parcoursup : 0 800 400 070

Du lundi au vendredi de 10h à 16h, des conseillers Parcoursup vous donnent des éléments sur l’orientation, les formations et les métiers, ainsi que sur le fonctionnement de la procédure Parcoursup. Service accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

 

sos-inscription.fr

sos-parcoursup.fr

Ces deux plateformes, respectivement gérées par l’Unef et la Fage, deux associations étudiantes, peuvent également vous accompagner.

 

Via l’application « Parcoursup »

Cette appli vous donne en temps réel les étapes du calendrier à ne pas manquer et vous envoie des notifications concernant votre dossier.

 

Sur le site de l’Onisep : onisep.fr

Choisissez la rubrique « lycée, CFA » > « entrer dans le supérieur » pour avoir des informations supplémentaires sur la procédure Parcoursup.

 

Phase complémentaire sur Parcoursup

Si vous n’avez eu aucune proposition d’admission satisfaisante sur vos vœux, vous pourrez être candidat à des formations dans lesquelles il reste encore des places vacantes via la phase complémentaire du 25 juin au 11 septembre. Plus d’infos sur https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=phase_complementaire

Et n’oubliez pas la garantie du droit d’accès de tout bachelier à suivre des études dans l’enseignement supérieur.

Si vous avez participé à la phase complémentaire et qu’au 6 juillet 2019, vos vœux ont été refusés par les formations sélectives que vous avez demandées ou sont toujours en cours d’examen, vous pourrez demander l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie à compter du 6 juillet 2019, pour trouver la formation la plus adaptée à votre projet.