1. Accueil
  2. >>
  3. Engagement, projet, Etre bénévole
  4. >>
  5. Le Quartier, la nouvelle...

Le Quartier, la nouvelle plateforme pour les associations étudiantes

Le 18 février 2019, le réseau Animafac a ouvert officiellement un tout nouvel outil : Le Quartier.  Cette plateforme a pour but de faciliter la gestion de votre association, lancer de nouveaux projets et pour vous permettre de faire le point, de manière personnelle, sur votre parcours d’engagé.

C’est quoi ?

C’est une plateforme en ligne, complètement gratuite où vous pourrait être plongé virtuellement dans un Quartier. Plusieurs espaces vont seront ouverts :

Le café des assos 

Vous pourrez y retrouver un annuaire des associations. C’est là que vous pourrez entrer en contact avec vos « voisins » pour monter des projets, trouver un partenaire associatif ou simplement échanger.

L’atelier et ses 3 espaces 

  • Animatools : une boîte à outils pour créer des questionnaires, communiquer efficacement auprès de vos bénévoles, planifier des réunions et gérer la comptabilité,
  • bons plans : bénéficier d’avantages exclusifs pour votre association négociés par Animafac,
  • Office du service civique : permettre à votre association d’accueillir des volontaires en service civique, avoir un accompagnement pour l’accueil d’un service civique et sur ses formations.

Le bureau de l’engagement 

Cet espace vous aidera à faire ressortir les compétences acquises lors de votre expérience association et valoriser votre parcours.

Suis-je concerné ?

Elle est réservée aux bénévoles, volontaires ou aux salariés d’associations membres du réseau Animafac.

Comment s’y installer ?

Première étape, s’inscrire. Tous les membres ne sont pas obligés de s’inscrire, le compte est personnel (chaque membre d’une même association pourra posséder un compte personnel).

Une fois inscrit, dans la rubrique Petites annonces, inscrivez votre ville et rencontrez vos « voisins » au Café des assos.

Prêt à emménager ? Rendez-vous au Quartier !

Plus d’infos