1. Accueil
  2. >>
  3. S'occuper de sa santé, Vie pratique
  4. >>
  5. #MoisSansTabac : et si...

#MoisSansTabac : et si vous participiez au défi ?

2000 euros. La taxe d’habitation ? Le nouvel iPhone ? Des vacances au ski ?
Vous nous voyez venir : 2000 euros, c’est ce que vous coûte environ 10 cigarettes par jour sur une année.
Et si vous commenciez à faire des économies ?

Alors bien sûr, arrêter de fumer n’est pas bénéfique que pour votre portefeuille, c’est surtout pour votre santé : diminution des risques de cancer, de maladie cardio-vasculaire, amélioration de la qualité de votre peau, de vos dents, etc. (en savoir plus). L’année dernière, 1 million de personnes ont arrêté de fumer en France et ont ainsi retrouvé qualité et espérance de vie.

A votre tour avec le #MoisSansTabac !

Le #MoisSansTabac, c’est quoi ?

C’est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac qui a lieu tout le mois de novembre. Plus que de simples affichages et spots publicitaires, cette opération de grande ampleur vous permet de participer à un véritable défi, accompagné par des pros et soutenu par une véritable communauté.

Pourquoi s’inscrire au #MoisSansTabac ?

Participer à ce challenge vous permettra de bénéficier :

  • d’un kit d’aide à l’arrêt et d’une « valise du participant »,
  • d’un accompagnement par des tabacologues du 39 89,
  • d’une appli de e-coaching 100 % personnalisé,
  • du soutien d’une communauté Facebook, nationale et régionale ! Rejoignez l’équipe de la région Centre-Val de Loire et bénéficiez ainsi d’un soutien local, d’informations pratiques sur les Fanzones, des rendez-vous #MoisSansTabac en région, pour se rencontrer entre participants et supporters, se soutenir, et avoir des conseils de professionnels.

Pour en profiter, inscrivez-vous juste ici.

Vous n’êtes pas fumeur mais vous souhaitez soutenir un proche ?

Sachez qu’il existe une « v@lise du supporter de choc ». Dans la v@lise du supporter, il y a des affiches à imprimer, des covers Facebook, des agendas et plein d’autres surprises incroyables.

Bon courage, on se retrouve dans un 1 mois 😉

Plus d’infos

Si vous souhaitez obtenir les coordonnées des structures d’accompagnement à l’arrêt du tabac près de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre dans une structure Information Jeunesse.