1. Accueil
  2. >>
  3. Emploi, job, Trouver un job
  4. >>
  5. Nos outils pour vous...

Nos outils pour vous aider à trouver un job d’été ou un petit boulot

Nous savons à quel point la recherche d’un job peut être parfois difficile.

C’est pourquoi, tout au long de l’année, nous réalisons des outils et nous organisons des évènements pour vous aider dans vos démarches !

Notre guide « Jobs d’été et petits boulots »

Ce guide est consacré aux informations et aux conseils pour travailler l’été ou pendant l’année : conseils pratiques liés à la recherche d’un petit boulot, secteurs susceptibles de recruter, renseignements sur le droit du travail et contacts pour un job à l’étranger.

Aucune recette miracle n’est proposée dans cet outil, il contient simplement des clefs qui permettent de mettre toutes les chances de son côté.

Ce guide est disponible gratuitement au CRIJ et dans l’ensemble des BIJ et PIJ de la région Centre-Val de Loire.

 

 

 

 

 

 

 

Notre portail Internet « Jobs d’été et petits boulots »

En complément de ce guide, consultez notre portail web www.monjobdete.fr, accessible à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Il vous permettra d’accéder à des contacts d’employeurs susceptibles de recruter l’été ou au fil de l’année en région Centre-Val de Loire. Pour cela, consultez la rubrique « trouver un employeur » et choisissez le ou les secteurs d’activité qui vous conviennent.

Vous trouverez également des conseils, des compléments d’information, et des sites d’offres de petit boulot, par secteur d’activité.

www.monjobdete.fr

 

 

 

 

 

Nos lieux ressources

Pour une recherche de petit boulot, vous pouvez vous faire accompagner (gratuitement bien sûr) par le réseau Information Jeunesse qui propose tout au long de l’année, selon les structures, des conseils, des informations sur la législation, une aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, des pistes de recherche, des offres, etc.

 

Nos journées jobs

Le CRIJ, et de nombreuses autres structures Information Jeunesse, organisent des journées « jobs d’été » qui peuvent gratuitement vous permettre, selon la structure organisatrice, de :

  • vous informer sur les petits boulots,
  • vous faire accompagner pour réaliser votre lettre de motivation et votre CV,
  • faire des simulations d’entretien d’embauche,
  • rencontrer des employeurs qui recrutent pour l’été, et postuler en direct auprès de ceux qui vous intéressent,
  • vous renseigner sur les jobs à l’étranger.

Dates et lieux des journées.

 

Nos articles