Participez aux 10 ans du Service Civique !

Cette année, le Service Civique fête ses 10 ans. Depuis 2010, plus de 430 000 jeunes se sont engagés pour une mission de volontariat au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale. A cette occasion, l’Agence du Service Civique vous propose de participer au 10ème anniversaire !

Réaliser un défi citoyen.

Les 30 et 31 mars 2020, des défis citoyens et solidaires vous attendent partout en France métropolitaine, en Outre-Mer mais aussi à l’International, partout où agit le Service Civique. N’hésitez pas à contacter un référent, une mission locale ou une association agréée près de chez vous pour en savoir plus et vous inscrire.

Participer à la cérémonie nationale des 10 ans du Service Civique.

Le 31 mars 2020, l’Agence du Service Civique organise, à Paris, une cérémonie pour accueillir des centaines d’anciens ou actuels volontaires ainsi que l’ensemble de la communauté du Service Civique en présence de responsables politiques.

N’hésitez pas à suivre @servicecivique sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les informations.

Contribuez à l’avenir du Service Civique à travers la consultation citoyenne.

Dès maintenant et jusqu’au 10 mars 2020, l’Agence vous invite à faire entendre votre voix que vous soyez anciens ou actuels volontaires, tuteurs ou tutrices, membres de structures d’accueil, référents, acteurs et parties prenantes du Service Civique à travers une consultation citoyenne. Une synthèse sera ainsi rédigée et présentée lors de la cérémonie nationale.

Cette contribution a 3 objectifs :

  • Dresser le bilan à travers des témoignages qui seront dans un second temps valorisés avec des portraits dits « portraits des engagés »,
  • Préparer l’engagement de la jeunesse de demain,
  • Recueillir votre opinion sur ce qui pourrait être une grande cause ou thématique portée par l’Agence du Service Civique pour les missions de 2020-2021.

Si vous vous sentez concerné et que vous souhaitez y participer, n’hésitez plus et connectez-vous sur : consultation.service-civique.gouv.fr

A lire aussi :