Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Vous souhaitez dénoncer une inégalité à travers une affiche ou une vidéo ? Vous avez un message choc à illustrer sur les injustices sociales ?
L’Observatoire des inégalités lance sa septième édition du concours de création visuelle dédié à l’égalité !
Cette année, la thématique du concours est « Liberté, Inégalités ?, Fraternité ».

Qui peut participer ?

Les jeunes âgés de 11 à 25 ans, qui forment une équipe d’au moins deux personnes. Il y a trois catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans et les 19-25 ans.

Quels supports ?

Il s’agit de proposer un support de communication visuelle : vidéo, photo, création web, etc.,  sur le thème « Liberté, Inégalités ?, Fraternité ».

Deux catégories sont :

  • catégorie « film », en envoyant un clip vidéo d’une durée maximum de 1 minute 30 secondes + 15 secondes de générique,
  • catégorie « affiche ».

Chaque équipe participante peut proposer au maximum deux créations.

Quels sont les prix ?

« Pour chaque catégorie d’âge (les 11–15 ans, les 16–18 ans, les 19–25 ans), deux prix ex aequo seront décernés dans la catégorie vidéo, ainsi que dans la catégorie affiche, chacun d’une valeur d’environ 300 euros. Un prix « Coup de cœur du Jury » sera décerné, toutes catégories confondues. Un trophée « Jeunesse pour l’égalité » sera attribué à chaque équipe gagnante. Les finalistes sélectionnés par l’équipe de l’Observatoire des inégalités seront invités à la cérémonie de remise des prix le 1er avril 2020 (date à confirmer) à Paris. Les œuvres lauréates seront annoncées ce jour-là en présence de l’ensemble des finalistes. »

Inscription

Consultez toutes les informations pratiques et candidatez à partir de ce site Internet : https://www.inegalites.fr/7e-edition-du-Prix-Jeunesse-pour-l-egalite-c-est-parti