Une nouvelle aide pour vous rapprocher de votre lieu de travail

Vous avez trouvé un nouveau job mais il est loin de votre domicile ? Vous êtes donc prêts à faire vos cartons pour vous rapprocher de votre lieu de travail mais les frais de déménagement vous bloquent ? Bonne nouvelle, Action Logement met en place une aide pour vous accompagner à ce changement !

Si vous changez de logement principal pour vous rapprocher de votre lieu de travail, une aide de 1000 € peut vous être accordée par Action Logement.

Condition

Le nouveau logement doit être situé à moins de 30 minutes de votre lieu de travail en transport individuel (vélo, voiture). Il n’y a pas de critère de durée pour les transports collectifs.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont les salariés et les apprentis, en poste ou titulaires d’une promesse d’embauche, dans une entreprise du secteur privé. Un salarié en formation au sein de son entreprise peut également y prétendre. Le salarié doit percevoir au maximum 1,5 fois le Smic au moment de la demande.

Faire une demande

Faites votre demande sur actionlogement.fr/aide-mobilite au plus tard dans les 3 mois qui suivent la date d’effet du bail.

 

A lire aussi