1. Accueil
  2. >>
  3. Se déplacer, Vie pratique
  4. >>
  5. Une nouvelle appli gratuite...

Une nouvelle appli gratuite pour s’entraîner au code de la route

Comment vérifier le niveau de l’huile du moteur ? Où est la roue de secours ? Quelle est limitation de vitesse sur autoroute en cas de pluie ?
Ces questions hantent vos nuits pour tenter de décrocher l’examen du code de la route ?
Pour vous éviter de passer tous vos samedis matins à l’auto-école, téléchargez la nouvelle appli « 1001 routes«  d’Opcalia, réalisée en collaboration avec l’auto-école Aftral.

1001 routes est une appli téléchargeable gratuitement, sans inscription, accessible 24h/24, 7j/7 de n’importe où.

Elle vous permet de vous entraîner au code de la route avec plus de 200 questions autour des neufs thématiques officielles : le conducteur, les autres usagers de la route, réglementation générale et premiers secours, éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité, équipements de sécurité des véhicules, précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule, dispositions légales en matière de circulation routière, la route, règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement.

Les 40 questions s’enchaînent jusqu’à la dernière sans retour immédiat. C’est seulement à l’issue de l’examen qu’un score général est affiché puis le détail de chaque réponse est donné sous forme de cartes vidéo.

1001 routes est téléchargeable via GOOGLE PLAY ET APP STORE.

Plus d’infos

Consultez notre article « Passer son permis de voiture«  pour des infos et des conseils pratiques sur le code, les cours de conduite, le choix de l’auto-école ou encore les aides financières au permis de conduire.