C’est le retour du concours d’éloquence « L’union européenne et moi » !

A l’occasion du Joli Mois de l’Europe, le concours d’éloquence « L’Union européenne et moi » revient pour une 2ème édition. L’objectif est de donner la parole aux jeunes afin qu’ils puissent partager leur réflexion sur le rôle et la place qu’a l’Union européenne dans leur vie.

Comment participer ? 

Ce concours est à destination de tous les jeunes de 15 à 25 ans résidant ou étudiant en région Centre-Val de Loire en équipe de 2 à 6 jeunes. Sous forme d’un exposé oratoire de 4 minutes, les équipes devront répondre à la question suivante : comment se construit votre sentiment d’appartenance à l’Union européenne, et de quelles façons vous vous sentez européens ?

Les équipes ont jusqu’au dimanche 22 mai 2022 pour envoyer leur vidéo via le formulaire d’inscription en ligne. Prenez soin de tout remplir au risque de voir votre candidature refusée. 

Comment se déroule la sélection ? 

La sélection se fait en 2 étapes : une première pour la finale avec 5 candidatures maximum, sur vidéo et une seconde sélection de 3 trois lauréats pour les 2 catégories en lice (15-18 ans et 19-25 ans) sur présentation de votre exposé, en direct avec une diffusion en streaming. La finale aura lieu le mercredi 8 juin 2022.

Plus d’infos