Dans le baby-sitting, la garde d’enfants

 

Si vous aimez vous occuper des enfants, ce type de petit boulot propose de nombreuses offres de courte durée mais également des offres à l’année scolaire (que vous pourrez choisir en fonction de vote planning).

N’oubliez pas que garder des enfants entraîne des responsabilités et que les occuper, les accompagner pour leurs activités, leurs devoirs, lors du repas ou pour le coucher n’est pas toujours de tout repos ! Il vous faudra également être patient et ponctuel.

La maîtrise des gestes de premiers secours et le Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) sont très appréciés. Les parents peuvent également rechercher des personnes bilingues pour initier leurs enfants à une autre langue.

 

REPÉRER LES EMPLOYEURS

  • Près de chez vous : organismes spécialisés dans la garde d’enfants (si besoin aidez-vous des pages jaunes), particuliers. Pour travailler avec des organismes de garde d’enfants, il vous faudra très souvent être majeur. Si vous êtes mineur, cherchez plutôt à garder des enfants directement auprès des particuliers.
  • Pour toucher les particuliers : vous pouvez déposer des petites annonces, par exemple dans certaines structures Information Jeunesse, chez les commerçants ou dans les boîtes aux lettres des habitants de votre quartier. Favorisez également les lieux où les parents sont présents : écoles, crèches, pharmacies, etc. Parlez-en aussi à votre entourage et consultez les petites annonces !
  • En consultant les sites d’offres ci-dessous

 


ANNUAIRES D’ASSOCIATIONS ET DE SOCIÉTÉS SPÉCIALISÉES DANS LES SERVICES À LA PERSONNE, DISPONIBLES EN LIGNE

 

OFFRES DE JOB ET/OU DÉPÔTS DE CANDIDATURE EN LIGNE