Feu vert pour la concertation des Etats Généraux de la Jeunesse !

En ce début d’année 2022, une large concertation est lancée grâce à des jeunes, des collectivités territoriales et des associations prêts à faire naître sur les territoires une multitude d’événements labellisés « Etats Généraux de la Jeunesse ». L’objectif, donner la parole aux jeunes à travers des actions en lien avec leurs besoins et leurs attentes.

Comment faire entendre ma voix ?

Depuis le 17 janvier, tous les jeunes de 15 à 25 ans sont invités à s’exprimer sur la plateforme en ligne Démocratie Permanente en Centre-Val de Loire. Un espace dédié à cette concertation est disponible afin de récolter un maximum de participations.

Tout est pensé, vous pourrez décider de simplement suivre l’avancée de la concertation mais aussi commenter, liker les contributions déjà en ligne et apporter vos idées. Cette concertation est ciblée sur 10 thèmes : les mobilités, la santé, l’orientation, la transition écologique, l’égalité, l’accès aux droits, l’engagement, la vie et l’aménagement des territoires, l’Europe et la mobilité internationale et la culture.

Vous pouvez bien évidemment apporter plusieurs contributions pour vous exprimer sur plusieurs thématiques.

Attention, la date limite de dépôt est fixée au 30 avril 2022.

Et après ?

L’ensemble des contributions récoltées viendront alimenter une délibération du Conseil régional à l’automne 2022 pour ancrer les engagements résultants de toutes les idées et les solutions à proposer aux jeunes mis en lumière lors de la lecture des contributions.