Les référents étudiants pour vous soutenir !

Depuis le début du mois d’avril, 15 référents étudiants sont en action au CRIJ à Orléans, aux BIJ de Blois, Bourges, Chartres et Tours et au PIJ de Châteauroux.
Leur mission : informer les étudiants de leurs droits et des différents initiatives solidaires mises en place pour eux et les soutenir pendant cette période difficile.

Des infos, des bons plans et du lien social

Qui de mieux placé pour comprendre et aider les étudiants que des étudiants eux-mêmes ?
Anaëlle, Hamida, Rachel, Jules ou encore Sarah… Ce sont les nouveaux visages que vous pouvez rencontrer dans les structures IJ et même dans votre fac, dans les rues ou sur les lieux de vie étudiante. Car leur mission dépasse les murs des structures ! Ils se mobilisent pour aller vers vous et vous aider à trouver des solutions si vous traversez une période compliquée en ce moment. Alors si vous voyez une équipe de jeunes « référents étudiants », n’hésitez pas à aller les voir – ou c’est eux qui le feront ;-), ils sont aussi là pour vous écouter et échanger avec vous en toute convivialité !

Les référents étudiants ont tous suivi une formation de deux jours avant leur prise de fonction. Ils sont donc opérationnels pour vous délivrer tous les bons plans du moment qui pourront vous aider !

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et à les contacter directement également (tout restera bien évidemment anonyme et gratuite).

A Blois

 

 

 

 

 

 

A Bourges

 

 

 

 

 

 

A Chartres

 

 

 

 

 

 

A Châteauroux

 

 

 

 

 

 

A Orléans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Tours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi

Urgence étudiante : infos, conseils et ressources