Les structures pour vous informer pendant la crise sanitaire

Les structures Information Jeunesse (CRIJ, BIJ, PIJ) ainsi que les Missions Locales se mobilisent pour vous accueillir, vous informer et vous aider pendant cette période difficile.

Car il n’est pas toujours facile d’avoir connaissance de toutes les ressources existantes, n’hésitez pas à venir rencontrer un professionnel de ces structures qui vous guidera en fonction de vos besoins sur votre territoire.
C’est en étant bien informé de toutes les possibilités que vous trouverez une solution adaptée !

Quand on rencontre des difficultés, financières ou autres, cela fait toujours du bien d’en parler même si ce n’est pas toujours simple. Ne restez pas isolé, parlez-en à vos amis ainsi qu’aux différents professionnels à votre disposition, telles que les structure IJ et les Missions Locales.

Retrouvez leur localisation et contacts complets au sein de de cette cartographie (vous pouvez effectuer une recherche par département et par structure) : livemap.getwemap.com

A noter : certaines de ces structures proposent un tchat en ligne afin de répondre à distance à toute demande.

N’hésitez pas à contacter la structure préalablement à votre visite par téléphone, mail ou message privé sur les réseaux pour connaître ses modalités d’accueil.