L’Europe de demain : faites entendre votre voix !

Et si vous preniez part à l’élaboration des politiques de l’Union européenne ? Les programmes de mobilité, le Pacte vert ou encore la réforme de la politique agricole commune, tant de sujets sur lesquels vous pouvez faire entendre votre voix afin de construire ensemble notre avenir. Pour cela, participez à la Conférence sur l’avenir de l’Europe !

La Conférence sur l’avenir de l’Europe, pourquoi ?

Lancée le 9 mai à l’occasion de la Journée de l’Europe, la Conférence sur l’avenir de l’Europe a pour objectif de donner aux citoyens un rôle plus important dans l’élaboration des politiques de l’Union européenne et leur permettre de partager leurs idées sur l’Europe de demain.

Comment y contribuer ?

Pour prendre part à cet exercice de démocratie participative, vous pouvez vous rendre sur la plateforme en ligne de la Conférence sur l’avenir de l’Europe : futureu.europa.eu
Les participants peuvent y dialoguer les uns avec les autres et discuter de leurs propositions pour l’avenir de l’UE avec des citoyens de tous les États membres, dans les 24 langues de l’Union.

Toutes les contributions seront étudiées afin de nourrir les panels de citoyens européens et les conférences plénières qui se tiendront jusqu’au printemps 2022. Les institutions de l’Union européenne se sont engagées à vous écouter et à donner suite aux recommandations proposées.

C’est le moment de faire entendre votre voix, de partager votre vision de l’Union européenne, d’échanger avec d’autres Européens en vue de façonner l’Europe de demain : #LAvenirVousAppartient !

Le calendrier de la Conférence

Pour suivre l’actualité de la Conférence et les travaux menées par le Parlement Européen, consultez le calendrier prévisionnel à partir de cette page : futureu.europa.eu