Offres de volontariat en Corps Européen de Solidarité (CES)

Vous voulez effectuer une mission de volontariat ? Tout particulièrement un CES ? Grâce à notre réseau Eurodesk, nous recevons des offres de volontariat et nous vous les partageons.

Pour en savoir plus sur les missions proposées, le détail de l’offre est disponible en cliquant sur les liens en bleu.

Voici l’ensemble des offres disponibles :

Participer à la création d’une campagne de promotion touristique : la mission est en Roumanie, à Izvoarele. Elle est à effectuer du 1er mars 2021 au 31 août 2021.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Promouvoir les programmes ERASMUS+ et CES à travers les réseaux sociaux : la mission est en Bulgarie, à Blagoevgrad. Trois périodes sont disponibles : du 9 janvier 2021 au 10 mars 2021, du 10 mars au 9 mai 2021 et du 9 mai au 8 juillet 2021.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Organiser diverses activités sociales, culturelles et sportives avec d’autres jeunes : la mission est en Turquie, à Yozgat. Il s’agit d’une mission de 2 mois à partir du 15 mars 2021. Elle est à pourvoir dès maintenant.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Intervenir dans des établissements scolaires sur diverses thématiques (droits, tolérance, stéréotypes, etc.) : la mission est en Pologne, à Opole. Elle est à pourvoir dès maintenant pour 12 mois.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Participer aux activités de la commune sur la thématique du développement durable avec les partenaires locaux : la mission est au Portugal, à S. Luis, Odemira et Saboia. Il s’agit d’une mission de 12 mois, du 1er avril au 31 mars 2022.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Organiser des activités pour les visiteurs (cafés linguistiques, aide aux devoirs, promotion du CES, etc.) : la mission est en Suède, à Boras. Elle est à pourvoir dès aujourd’hui et pour 12 mois. 3 places sont disponibles ! 

♦♦♦♦♦♦♦♦

Lutter pour l’intégration et l’inclusion sociale au sein d’une structure accueillant des réfugiés (aider les immigrants à obtenir des documents, prendre soin de leur santé, apprendre l’italien, etc.) : la mission est en Italie, à Savonne. Elle est à pourvoir dès maintenant pour un départ dans les prochaines semaines.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Organiser des projets (échanges de jeunes, clubs de langues, excursions, activités locales, etc.) : la mission est en Espagne, à Jerez de la Frontera. 3 places sont à pourvoir : l’un dès à présent pour 6 mois et 2 autres d’octobre 2021 à juillet 2022.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Faciliter les échanges d’expériences artistiques et créer un réseau d’artistes divers et variés : la mission est en Espagne, à Barcelone. Pour 2 mois, la mission doit commencer le 1er mai et est donc à pourvoir dès maintenant.

Pour en savoir plus sur le Corps Européen de Solidarité, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au CES !