Vous souhaitez travailler cet été ou pendant l’année, suivez le guide…

Guide « Jobs d’été et petits boulots » (2020-2021)

Le guide Jobs d’été et petits boulots est consacré aux informations et aux conseils : conseils pratiques liés à la recherche d’un petit boulot, secteurs susceptibles de recruter et renseignements sur le droit du travail.

Aucune recette miracle n’est proposée, ce guide contient simplement des clefs qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté !

Disponible en ligne, il sera également bientôt à disposition dans les PIJ et BIJ de la région, et au CRIJ.

Lors de votre recherche de petit boulot, vous pourrez :

  • vous faire accompagner par le CRIJ, le PIJ ou le BIJ proche de chez vous qui pourra vous  proposer tout au long de l’année des conseils, une aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, des pistes de recherche, des offres, etc.,
  • participer aux journées jobs d’été organisées pour vous dans les 6 départements de la région. Ces manifestations vous offriront la possibilité de vous informer et de postuler auprès d’entreprises qui recrutent. Cependant, cette année, ces journées sont moins nombreuses que d’habitude à cause de l’épidémie et certaines sont organisées en ligne. N’hésitez donc pas à contacter la structure Information Jeunesse la plus proche de chez vous pour savoir si elle a des offres à vous proposer,
  • consulter notre article conseils et sites d’offres  dans lequel vous trouverez des sites d’offres généralistes mais également des sites d’offres par secteur d’activité ainsi que des conseils pour repérer des employeurs et postuler dans ces secteurs.