Subitha et Violeta, en volontariat du Corps européen de solidarité au CRIJ – centre Europe Direct

Bienvenue à Subitha et Violeta !

Depuis le 1er octobre 2022, Subitha et Violeta sont avec nous en tant que volontaires européennes du Corps Européen de Solidarité.
Leurs missions ? Informer et sensibiliser à la mobilité européenne et internationale, ainsi qu’à l’interculturalité à travers des ateliers et des interventions. Si leurs missions sont les mêmes, celle de Violeta a la particularité d’être sous le label Europe Direct et Subitha aura la chance de travailler une fois par semaine, au MOBE d’Orléans.

Elles vous en disent un peu plus sur elles et leurs parcours :

Subitha

 « Salut, je m’appelle Subitha et je viens du Kassel, c’est au centre d’Allemagne. J’ai 19 ans et ici, au CRIJ, je fais un volontariat avec le corps européen de solidarité. Avec l’autre volontaire, nous réalisons les animations sur l’union européenne et les opportunités que l’union offre aux les jeunes – comme un volontariat, bénévolat etc. Faire un volontariat est une nouvelle expérience pour moi. Je pense que vivre et travailler dans un autre pays est utile pour apprendre la langue et pour rencontrer d’autres jeunes qui viennent de différents pays. L’année dernière, j’ai fait mon bac. Après, j’ai travaillé dans une agence de publicité dans le domaine de l’online marketing. J’y ai écrit et publié des textes pour des sites sur internet. L’année prochaine, j’aimerai commencer les études. Je m’intéresse à l’anthropologie et aux études sociale.
Subitha. »

Violeta

« Je m’appelle Violeta and j’ai 22 ans. J’habite à Málaga, une ville située dans le sud de l’Espagne. Cette année, j’ai terminé mes études de droit. Au CRIJ, je suis volontaire au sein du Corps européen de solidarité. Le projet sur lequel nous travaillons consiste en des activités et des animations pour les jeunes afin de les informer sur les possibilités de mobilité à l’étranger et de leur faire connaître l’UE. J’ai décidé de venir en France parce que je voulais vivre une expérience à l’étranger pour rencontrer des gens d’autres pays et cultures et apprendre le français.
Violeta. »

En tant que professionnel, vous souhaitez solliciter nos volontaires au sein de votre structure pour une sensibilisation à l’Europe, la mobilité internationale ou encore l’interculturalité ? Contactez nous pour échanger ensemble du contenu et des modalités d’intervention !