Parcoursup : help !

Sur Parcoursup, vous devez formuler vos vœux d’ici le 12 mars 2020, 23h59. Après cette date, aucun nouveau vœu ne pourra être ajouté ni remplacé par un autre.

(A noter : s’agissant des vœux pour des formations en apprentissage, certaines formations peuvent autoriser la formulation des vœux après le 12 mars. Renseignez-vous.)

Cependant, vous n’arrivez pas à vous décider sur les choix à faire ?  Vous avez un problème technique sur le site ? Pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider.

Bon courage à vous.

Sur le site Parcoursup

Consultez les informations données dans la rubrique « questions fréquentes ».

Vous pouvez également demander des renseignements par mail, après accès à votre dossier (ou directement via la rubrique « contact » sur la page d’accueil du site si vous n’êtes pas inscrit sur Parcoursup ou si vous êtes en situation de handicap et que, rencontrant des difficultés pour créer et gérer votre dossier, vous souhaitez demander un accompagnement spécifique).

Pour vous accompagner, des tchats sont organisés tout au long de la procédure, à des moments clés et sur différentes thématiques : accédez à la liste via la rubrique « contact ».

 

Numéro vert Parcoursup : 0 800 400 070

Du lundi au vendredi de 10h à 16h, des conseillers Parcoursup vous donnent des éléments sur l’orientation, les formations et les métiers, ainsi que sur le fonctionnement de la procédure Parcoursup. Service accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

 

Les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

Snapchat

sos-inscription.fr

sos-parcoursup.fr

Ces deux plateformes, respectivement gérées par l’Unef et la Fage, deux associations étudiantes, peuvent également vous accompagner.

 

Et bien sûr

Tout au long de la procédure, n’hésitez pas à échanger avec vos professeurs principaux, un psychologue de l’éducation nationale au sein de votre lycée, un service d’orientation-d’information, ou votre entourage.