Nos journées jobs d’été

De février à mai, le CRIJ et de nombreuses autres structures Information Jeunesse organisent des “journées jobs d’été”, ou d’autres évènements, qui peuvent gratuitement vous permettre (selon les lieux) de :

  • vous informer sur les petits boulots,
  • vous faire accompagner pour réaliser votre CV et votre lettre de motivation,
  • faire des simulations d’entretien d’embauche,
  • rencontrer des employeurs qui recrutent pour l’été, puis postuler auprès de ceux qui vous intéressent,
  • vous renseigner sur les jobs à l’étranger.

 

Dans le contexte actuel (covid-19), certaines manifestations auront lieu en ligne. Renseignez-vous auprès des structures pour connaître les modalités d’organisation, que ce soit en présentiel ou à distance.

Il y a moins de manifestations cette année, mais vous pouvez toujours vous faire accompagner de la structure Information Jeunesse la plus proche de chez vous.

Consultez également notre rubrique “trouver un job” et notre guide “Jobs d’été et petits boulots” pour des conseils dans votre recherche de job d’été.

Dans le département de l’Eure-et-Loir :

  • Saint-Georges-sur-Eure – PIJ : aide à la recherche d’emploi avec le Cyber Emploi le 14 avril 2021, en ligne.
  • Chartres – BIJ :
    – Opération Jobs d’été du 24 Avril au 7 Mai 2021 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h sur rendez-vous au BIJ : annonces jobs d’été, aide au CV et lettre de motivation, mise à disposition du guide « jobs d’été et petits boulots ».
    – Atelier “Préparer mon entretien de recrutement !” vendredi 30 Avril de 14h à 16h. Atelier animé par Aliya-coaching, sur inscription.
    – “Jobs d’été…dernières minutes” : samedi 29 mai de 14h à 16h et samedi 26 juin de 14h à 16h.

 

Dans le département de l’Indre :

  • Châteauroux – PIJ : “Le printemps des jobs d’été”, 21 mars au 20 juin 2021, en ligne.

 

Dans le département d’Indre-et-Loire :

  • Saint-Paterne-Racan ou Saint-Antoine du Rocher – PIJ Gâtine-Racan : “Les matinées infos / emploi” du lundi 19 au samedi 24 avril 2021.

 

Si vous voulez travailler hors de la région Centre-Val de Loire, cherchez les contacts des structures Information Jeunesse dans la région qui vous intéresse sur cidj.com rubrique « nous rencontrer » > « rencontrer un conseiller #infojeunesse partout en France ». Les PIJ, BIJ et CRIJ pourront vous aider dans vos recherches.
Sur le site jobs-ete.com vous accéderez à toutes les journées jobs d’été organisées en France dans le réseau Information Jeunesse.